Adolescents

Se construire un avenir positif


L’adolescence est une «période de croissance et de développement humain» qui marque le passage de l’enfant à l’adulte. Cette période délicate, ponctuée de grands bouleversements psychiques, émotionnels et physiques, peut être une étape de vie difficile à traverser pour certains. C’est durant cette période que l’adolescent se cherche pour construire sa propre identité.
Associée à un environnement plus stimulant et plus rapide, à des changements familiaux et aux examens, les adolescents peuvent éprouver certaines difficultés conduisant parfois à un état de mal-être (stress, manque de confiance en soi, angoisses, troubles alimentaires, isolement, troubles du sommeil, repli sur soi…).

La sophrologie est une méthode pédagogique efficace pour se construire un avenir positif.

A travers des exercices de détente simples, ludiques et adaptés, la sophrologie permettra aux adolescents de développer leurs potentiels et leurs ressources  pour traverser plus sereinement cette étape de vie et devenir des adultes épanouis. Cette méthode leur permettra également de :
  • Renforcer leur confiance en soi et leur estime de soi
  • Mieux se connaître pour gérer plus sereinement toutes les transformations (physiques, émotionnelles et psychiques)
  • Se préparer efficacement aux examens avec une gestion du stress optimale
  • Cultiver positivement leur image de soi
  • Améliorer ses relations sociales

La présence des parents est indispensable la première séance pour instaurer une bonne alliance. Si besoin, les exercices pourront être enregistrés pour favoriser l’entrainement entre les séances, indispensables pour une meilleure intégration.

Le nombre de séances dépendra de l’adolescent et de l’objectif de travail.”

Pour me contacter...